samedi 28 janvier 2012

Les différents fils à pêche !


Bonjour à Vous tous
* Ont entend régulièrement :

- Prend ce type de fils ou celui la est ben meilleur ou bien non non pas celui la ........

MAIS LA VRAI QUESTION EST : * QU'EST-CE QUE MOI J'AI BESOIN COMME FIL ???









* Ont entend aussi ............  super ligne avec bas de ligne en ????  MAIS POURQUOI : ca ont ne le sais pas ? Alors, je me suis cassé la tête depuis quelques temps et voici COMMENT CE PEUT ÊTRE SIMPLE                                                                                                                                                     * FIL FLOTTANT & FIL CALLANT ......... c'est tout ou presque.         
                                                     
TYPES DE FIL :

Monofilament : Flottant et élastique
Super ligne (BRAID) ou Tressé ou Fusionnées : Flottantes et Non élastique

Fluorocarbone : Callante et minime élasticité


Alors voici :
POUR LES LANCER LONG = Super lignes
POUR LA MEILLEUR FORCE DE FERRAGE = Super lignes


Pêche au leurre de surface = 
Mono seul
Ou
Super lignes seul : (si tu as besoin de ligne + solide)

Ou

Super lignes + avançons de mono


******   Oublie le fluoro : il cale  *******



Pêche au leurres calant =

Super lignes + avançons de FLUORO =  pour la pêche de finesse doucement (EX: dans une fosse) : le fluoro est pratiquement invisible.

ou

pêche dans le courant et que tu veux que tes leurres descendent plus rapidement au fond

* Sur ce :

Mon setup à moi sera en Général *  : 

Super fils et avançons ( tout dépend de la pêche que je ferais =  mono ou fluoro ) 





Dino Paquette.

1 commentaire:

  1. J'ai monofilament que j'utilise dans l'eau salée chaque année pendant un mois et ensuite le stocker dans un endroit frais et sombre après avoir été lavé à l'eau douce. Combien de fois ai-je besoin de changer la ligne? Il ressemble toujours à nouveau et n'est pas délavée ou cassants.

    RépondreSupprimer

*** Pour mettre votre Nom ....( Choisir: Nom/Url )... et inscrire votre Nom.
MERCI ! ***