dimanche 22 janvier 2012

Saison de pêche 2011


Voici ma saison de pêche 2011 ..bonne lecture et j'espère que vous aimerez ....moi j'ai bien aimé !!!

 
   MON PREMIER MASKINONGÉ À VIE !!!


VOYEZ LA SUITE !..........................




Bonjour mes amis, Voici que samedi dernier le 30 avril.....Nous sommes sortie a la truite.

Mais un ti peu trop de bonne heure cet année....madame la truite n'avais pas encore quitté sont nid hivernale..mais une journée merveilleuse avec de bons amis et le soleil mur à mur.

Les fesses sur le bateau et gogogo ont relax en pleine nature et voila que surprise deux FEMELLES ORIGALE,,,,traverse le ruisseau à 100 pieds à coté de nous Wooooowwwwwwwww


Conclusion .....madame la truite vous ne perdez rien pour attendre ;-) .


 


 



 



 


---------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous et à toutes.




Ce fut une journée Woowwww, le soleil étais au rendez-vous, Les poissons aussi.

Tout pour faire une belle journée.Ce matin il ventais en titi, mais au courant de l'avant-midi ca c'est calmé.

* prises de la journée

1- 1x Doré jaune (dino)

2- 2x Crapets de roches (dino & tommy)

3- 1x Brochet (tommy)

4- 1x Barbue (dino)

Ce fut plaisant de prendre plusieurs espèces.Et mon set-up est finalement au point !

Ha oui j'oubliait.....une famille d'oie sauvage nous observais, très beau à voir !


.







e.



 



-----------------------------------------------------------------------------------------

Pêche presque miraculeuse ?! :-)))
Bonjour à Tous !

Voici le petit récit de cette sortie innoubliable,

* Levé.....3H00 AM....je ramasse mes deux amis....rendu au lieu de pêche 5H15....
Début de la pêche 5H45.....la première fut prise pas Martin avec un Atomic Teaser de Berkley : une belle truite ARC-EN-CIEL elle sort de l'eau et nous fais tous capotés ??? Wooooowwwwww avez vous vu la bibitte lolllllllllll
Ensuite quelques mouchetés....arrivé au pied de la damme de Castor 3x ARC-EN-CIEL ...ont Capote ben raide, youppppiiiiiiiii la journée est hot en titi !!!
la journée passe et ont prend de la moucheté....le soleil sort en après midi et ont voit une Pygargue à tête blanche....Wowwww...nous ne reverrons peut-être plus jamais cela !

***Leurres de la journée : Atomic teaser et BOB-IT***
...ensuite au retour, une autre grosse ARC-EN-CIEL et ont échappe une autre très belle Moucheté grrrrrr.
Mais admettons que notre journée ce termine quand même très bien

TOTAL: 5x ARC-EN-CIEL et 25x MOUCHETÉ !!!


Et Ma plus grosse moucheté à vie , Ma première arc-en-ciel à vie et le premier poisson blanc à vie !
Quelle journée !!!!!!!!!!!







.



















Merci et à bientôt :-)))

----------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à vous tous !

Fin de semaine assez mouvementé,

SAMEDI :
Go sur le petit lac....pour réessayer à savoir si je prendrais de la truite ? Et le verdict: NON , il n'y en a pas la dedans je crois (pleure).

Mais beau paysage quand même et j'ai pris un gros poisson laid hihihi. (est-ce que qq'un sais c'est quelle espèces ???)







DIMANCHE :

Me voici reparti pour une dernière journée à la truite (sur une demande spécial d'un très bon ami, il étais du pour un trip de pêche à la truite !)
nous voici rendu sur les lieux 6H00 AM et il fait super beau, ont met le Zodiac dans le gazon et vl'a ti pas que la ptite mouche noir commence a nous emmerder ........hummmm les deux ont a oublier notre STUFF À MOUCHE .....HO NON !!!!!! Merde...
-ont se fait manger pendant 2h-3h et après le soleil est sorti et elle se sont poussé......mais le mal étais fait !!!!

- Prises de la journée 12x Belles truites et encore 2 arc-en-ciel....yesss.
- Leurres : Atomic teaser et Bob-it (vers)









PETITE LECON.............NE JAMAIS OUBLIER, votre stuff à mouche ...###### c'est l'enfer !
des belles jambes comme cela si endommagés...c'est pas drole et c'est comme cela sur une bonne parti de mon corps d'Adonis ;-)









A BIENTÔT........



-------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,


* journée pleine d'émotions et collision de bateau évité de justesse *


1- pour les émotions et bien, un membre de la belle-famille a ma blonde m'a parlé ce matin que son petit-fils avais perdu son coffre à pêche et tout ce qu'il y avait dedans...elle m'a demandé si j'avais des choses a vendre , qu'elle me les acheterais !?, alors je m'en allais a la pêche alors j'ai pris mon coffre et je lui ai fait un beau petit kit (car il parrais qu'il adore la pêche alors..........) c'est rien que normal de l'aider a se refaire un coffre ! elle était tellement contente pour lui !

- ca m'a fait plaisir !!!


2- ensuite une petite sortie sur la mille-iles, l'eau est encore un peu sales et le vent nous traine de tout bord tout coté lolllllllllll Y vente en titi, mais ont est bien !!!

le doré a pas l'air d'avoir faim et les autres poissons non plus .........mais mon garcon accroche au moins une perchaude lollllllllll qui ne se rend même pas dans le bateau hihihi.

- je rencontre un membre du Forum ici ( SVP VOUS IDENTIFIER,,,,,j'ai oublier votre nom de forum svppppp ) ou je suis inscrit et il me dit ca va ...tu serais pas Gaspésien11 .? et moi de lui dire YES .Nous discutons et il repart sur son coté....( très gentil ce monsieur, très sympatique. Ensuite un moment donné il repasse à coté de moi et nous rediscutons un peu *** nous somme en parrallele et il a un canot de 15' ....il y a environ 25 pied qui nous sépare et SOUDAIN ...SORTANT DE NUL PART.....une chaloupe de 15' s'en viens a toute allure et fonce droit sur lui !!!!!!!!!!!!!!!!...le conducteur me regarde et ne voit pas le Canot ....je lui CRIE ...attentionnnnnnnnnnnnnnnnnnn et le monsieur dans le canot se lève debout et a la derniere minute le /$%?& voit le canot et tourne .....OUFFFFFFFFFF le mmonsieur a eu très peur et moi aussi.............

Le dit conducteur etais soit SAOUL RAIDE OU ????? il me parlais et rien de ce qu'il ne disait étais cohérant ???? le monsieur du canot l'a échappé belle.


SVP ...........BOISSON ET BATEAU ...CA VA PAS ENSEMBLE ?! MERCI!!!

BONNE SAISON À TOUS !
---------------------------------------------------------------------------------------
Belles journées pour l'ouverture de l'Achigan 2011
Boujours à vous,

Samedi le 18 juin ....
Pour l'ouverture cet année, je suis aller dans mon ti Spot préféré.
Ca a bien débuter la saison........une belle palette de 3Lbs 1/2 pour débuter, et ensuite nous y alons de 4 petites nouvelles dans ce plan d'eau et une presque 5lbs pour finir la journée !!! c'est bien parti !!!


.



.




Dimanche 19 juin
Pour la fête des Papa ben...........elles ne voulais rien savoir de moi hihihi, mais mon Garcon en a pris 2 Belles dont la 1ière de sa Saison............pas mal pantoute une 3lbs 1/2 !!!






à Bientôt ;-)
-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,

Voici un résumé des mes vacances cet été.

1- Voyage de 4 jours en ontario... (VISITE DES CHUTES NIAGARA).....Beau trip en bonne compagnies.

2- 1iere visite de mon frère à montréal. (1 semaine)

3- La pêche Maintenant :

* de retour de niagara...........je suis allé une journée avec le mari de ma cousine qui étais dû pour une journée de pêche hihihi --- au rendez vous LAQUAICHE ARGENTÉ,PERCHAUDE,CRAPET ET ACHIGAN.........très belle journée




Ensuite viste et initiation à l'achigan et les autres espèces (Mon frère et mon neveu)
- Mon frère a pris sa 1ière Achigan a vie et il a dit ....Wowwww ca tire ca 2 1/2 Lbs et 16".
.



Ensuite mon neveu sort sa 1iere a vie lui aussi






Nous sommes aller 3 jours et ils ont pris = CAPETS SOLEIL, CRAPET DE ROCHE, PERCHAUDE, ACHIGAN................Monsieur Brochet a été très timide grrrrrrr d'habitude quand j'en veux un je le pogne et la pas moyen d'en sortir un ?! grrr

Et pour la dernière journée (moi et mon garcon) 3 Achigans.....1 crapet et un beau Brochet !!!!


.



.


Ce fut de très belles vacances................à Bientot !!!
-----------------------------------------------------------------------------------
Sortie du 27 AOUT 2011
Bonjour,

Ca fait longtemps...mais me voila !

- Sortie du 27 AOUT 2011 -

voici toute une belle journée !!! ....nous étions moi et mon chum Martin, nous partons a 5h00 du matin...direction la riviere des milles-iles.
Dans l'avant midi .........plusieurs captures
Dans l'après midi .........Hummmmmmm plus tranquille
Dans la soirée..........l'achigan Capote ben raide hihihi assez qu'il fut même parfois difficile de les ferrer comme il faut. Ils nous petais tout un sprint quand elles appercevaient le bateau.
De retour chez nous a 9h00 PM...

* Espèces capturées....7x = Achigan ptite bouche, Crapet soleil, Crapet de roche, Perchaudes, Doré, Laquaiche argenté, Brochet.

Tout un beau dodo que je vais faire hihihi

À Bientot !










--------------------------------------------------------------------------------
Sortie a l'achigan le 3 sept 2011
Bonjour,

Petite sortie ce samedi avec mon garcon ! 9x Achigan ..............elles commence a manger pour l'hiver, youppiiii ca va etre cool dans les prochaines semaines !!! les grosses pallettes s'en viennent !!! Watch-out !




-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à vous tous,

sortie du 5 sept 2011

Pour la fermeture de notre ami la TRUITE,........une ou deux petites sorties s'impose !


Voici la 1ière:

Très belle journée complete de 6h00AM a 7h00PM.


Résultat : 8x truites Moucheté.....de 7" a 12" .un achigan grande bouche de perdu et 2 castor qui nous ont donné la vie dure et au ruisseau aussi. (ils sont dur ces castors)


à bientot






-------------------------------------------------------------------------------------------------
Ben voilà ,

La derniere sortie de Truite pour 2011 est faite!

c'étais la 1ière pour mon garcon à la truite en bateau, Il a bien aimé malgré sa seule truite......la prochaine fois il en prendra + .
belle journée débutant à 5h00 Am, arriver sur place deux beaux cheveruils à admirer, ensuite gogogo à la pêche mais y fait fret en titi 8 degré celsius brrrr, mais c pas grave le soleil commence a monter et ca se réchauffe. 4 belle moucheté pour le souper de mon fils avec sa maman et son beaux-père qui étais ben content d'en mager au moins 1ou2 cet année.


Alors au printemps petites truite ;-)







------------------------------------------------------------------------------------------------
Fin de semaine de MALADEEEEEEEEE , Youppiiiiiiiiiiiiiii

Voici,

Samedi, pêche sur la milles-iles...........belles journée.....faits des test et maintenant la pêche à la traine et bien youppiii je maitrise beaucoup mieux car ca a très bien fonctionné !
--- Achigan,Crapet,Doré....et mon chum ben....1x Malachigan de 5 1/4 LBS et un beau Barbu et 6 1/2 LBS....
toutes une journée

Et

Dimanche et bien 6x belles Achigans & Ouiiiiiiiiii MR. MASKINONGÉ A ÉTÉ BATTU....yesss mon 1ier muskie a embarqué dans le bateau et a même été pris en photo !!!

c'est fait c'est un départ pour un plus gros hihihihi.






MON 1IER MUSKY (Maskinongé) À VIE  youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à vous,

Aujourd'hui, Mon garcon et moi avons amené un ami a L'achigan pour sa première.

Wow quelle journée de fou......9x belles Achigans et un beau brochet.
-Tommy : Sa plus grosse à ce jour : 5LBS
-Samuel : 1 belles 4LBS pour débuté et 2 autres par la suite.
-Dino: moi aussi une belle 4 1/2 Lbs...................ca fait du bien hummmmmmmm

* ce matin en arrivant je donne la canne a Samuel pour qu'il la sorte la 1ière (je suis gentleman après tout).... mais hummmmm il me dit ....ca tire pas tant que ca (le ptit tuff ) et quand ....L'achigan (une palette de 4-5 Lbs) a vu le bateau,,,,,,wooooooo elle se pousse et j'ai vu le visage a samuel changer...mais trop tard ...LA LIGNE SE BRISE........finalement ca tire pas mal dit-il (ptit comique)

Très belle journée ensoleillé, vents ouest modéré et un beau 20 celcius.....COOL









-----------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui petite journée sur LA MILLES-ILES,
Journée avec tommy, Martin.
Tommy a pris son 1ier Doré noir.
En tout: 8x Achigans, 2x Brochets, 1x Crapet et 8 Dorés (noir et jaune).Finalement j'ai réussi à mettre la main sur du Doré 6x un en arrière de l'autre et plus tard 2x ...Youppiiiii, ca a l'air normal pour certains d'entre vous mais pour moi en rivière j'ai toujours eu de la difficulté ??? , j'en ai toujours pris (mais 1x et après rien ??? (( j'ai trouvé le truc yessssssssss)

voici quelques photos !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EN VOILA 2 POUR LA POÊLE miammmmmmm (Les autres remis à l'eau .trop petit)






--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


TOMMY ET SON BROCHET !



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


*** C'EST DIFFICILE DE SE PRENDRE TOUT SEUL EN PHOTO,,,,MAIS C'ÉTAIS UN BEAU ***




--------------------------------------------------------------------------------------
Bon HÉ BIEN .....

petite sortie dimanche avec mon garcon,
1- L'eau est très sales...........
2- il fait froid
3- ont est l'automne (Normalement très bon)

La journée commence, ont arrive vers 9h00 AM . je dit a mon garcon, nous allons mettres nos leurres à l'eau à la traine très doucement et ont va y aller (a l'endroit où ca devrais fonctionner ;-) vu le type de journée: J'EXPÉRIMENTE...........
je lui met un leurre et moi aussi je m'en met un,
Ma ligne dans le porte canne et lui il tiens la sienne et je lui dit, Je vais mettre de l'ordre dans les choses de mon coffre en attendant que nous arrivions a l'endroit propice .......ca fait 3 Min que nous avancons et il me dit FISH-ON. !
je lui dit BEN OUIiiiii......FOND-ON hihihi et il me redit: non PA..ca tire en TA...je lui dit doucement tu n'a pas une canne a Brochet ou musky, il me dit non non ca tire bizarre, ca donne de coups..JE ME DIT CA SE PEUX PAS ENFIN ?.pas un beaux JAUNE (52cm) et bien oui quand je lui ai vu le dos WOW quelle fierté j'en ai pris avant mais des tout petits, celui la étais beauuuuuuu.
MERCI TOMMY pour avoir sortie ce beau poisson et au plaisir d'en reprendre d'autres avec toi, un bon team ( moi je fait la grosse job plate et toi tu les sort hihihi ) :-)
* nous avons essayé encore mais bon rien (je crois des attaques manqués, manque d'expérience mais moins de difficutés qu'avant ! et plus de prises régulières)........la journée étais faite et bien terminé !!!

Aurevoir !

Une belle photo: DIVISER EN DEUX HIHIHIHIHIHIHI



---------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Samedi je suis allée à Gué pendant 2-3 hrs,.....car j'avais un souper.
Alors à gué maintenant j'en prend presque toujours yessssssssss
4 beau doré ben dodu et 1x pour la poêle , yessss et les autres remis à l'eau !

Dimanche, srtie en bateau tout seul comme un grand et puis la dandinette et le DORÉ ne me font plus vraiment souffrir maintenant .....5 beau dodu trop court un ti peu pour la poêle mais quel belle journée......... l'eau étais encore sale et j'ai du courir après le poisson,
5x doré, 2 belle grosse perchaude et 3 crapets.
----------------------------------------------------------------------------------------------
dimanche 27 novembre 2011

Petite sortie de fin de journée :a GUÉ ... ;-))))

Bon hé bien.......... j'avais un petit 2hrs a tuer cet après-midi....... alors allons lancer la ligne ;-)

1x beau Doré de 50cm et deux autres trop petit remis à l'eau pour les années prochaines........ hihihi

- plusieurs leurres essayés....THIN-FIN, Original rapala, Dive-to, Husky jerk, Ripples shad..........

*Mais le grand gagnant (les 3x doré l'ont adoré)
LE Rapala COUNTDOWN ... 1-2-3-4 Sec..et le voilà à 4 pieds... 1-2-3 Doré yesssssss et il étais bon en tabarouète ;-)


-------------------------------------------------------------------------------------
MERCI ET À BIENTÔT !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

*** Pour mettre votre Nom ....( Choisir: Nom/Url )... et inscrire votre Nom.
MERCI ! ***