samedi 6 avril 2013

Résultat de certains tests ( Saison 2012-2013 )

Bonjour à tous,

Pour débuter
Voici que la saison 2012-2013 est terminé et que j'ai eu beaucoup de plaisir !!!



***    Résultats de certains de mes tests de cette année !  ***








1- Fils à pêche 
j'ai essayé deux fils cette saison et voici le résultat.

* le FLUOROBRAID de la Cie SPIDERWIRE .....
Mon opinion :
- Abrasion =  NON .... ( après une certain temps la ligne tressé se brise et ont voit le Fluoro ??!! )
- Lancer = Il se lance très bien au lancer léger
-Et pour ce qui est de son pouvoir à CALER  =   VRAI les leurres garde le fond mieux et les SENKO cale + Vite un peu

* le SUFIX Fuse
Mon opinion :
- Abrasion =  OUI .... ( après une certain temps et plusieurs lancers, j'ai vu pratiquement aucun changement sur la ligne ( mais je mettais des bas de ligne en Fluoro )
- Malgré tout elle est rester quand même en bonne condition !
- Elle se lance bien au lancer léger

j'aime bien cette ligne !

--------------------------------------------------------------

2- Leurres

* pour les cuillères :

1- Wabler et jigging ont été tester !



2- La cuillère Mooselook WOBBLER est une des très bonne cuillère pour lancer à gué !
 profil mince, son poid PLUS LOURD QUE CERTAINES du même TYPE ... est très bien pour de bonne distance de lancer.
quelques résultats avec ces leurres  ...mais je dois continuer les test au printemps


---------------------------------------------------------------

* Pour les vers 6" Gulp alive : je les ais testé beaucoup et à tout coup ils ont fonctionné ! ( Achigan, Doré et Brochet )



--------------------------------------------------------------

* j'ai essayé le TROLL-TO minnow de Rapala et succès a toutes les sortis ( Achigan, Doré et Brochet )                              




                                   -------------------------------------------------------------


3- Techniques 

Cet année j'ai beaucoup pêché avec le DROP-SHOT et cette techniques fait parti de mon coffre maintenant.
Je me suis rendu compte que si ont veux avoir du succès avec une technique ... il faut la pratiquer !!!

Le drop-shot est simple et bonne autant à Gué qu'en bateau et même que je l'aime + que le Jig maintenant !

 À GUÉ ... mettez un plomb oeuf ou torpille et à la fin mettez un SPLIT il tiendra le gros plomb et si vous restez coincé il s'enlèverons très facilement

à gué mettèz votre Hamecons plus haut que la normal car votre ligne est à 45 degré .... avec les tests que j'ai fait entre 24 et 30 pouces = Doré, Brochet, Perchaudes, Crapet, Barbues, Achigan .... Alors je n'ai plus aucune crainte par rapport au Succès de cette technique !




POUR FAIRE CE MONTAGE :  https://www.youtube.com/watch?v=Qo65MrMmbJs

https://www.youtube.com/watch?v=qSCHheDJfFQ

                                 --------------------------------------------------------------


Merci

, je vous reviendrai avec d'autres test plus tard ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

*** Pour mettre votre Nom ....( Choisir: Nom/Url )... et inscrire votre Nom.
MERCI ! ***