dimanche 7 avril 2013

Tests de différentes cannes à pêche à GUÉ

Bonjour à tous,

Voila que l'automne dernier et ce printemps je me suis dit qu'il faudrait bien que j'essaie certaines de mes cannes à gué pour voir laquelle fonctionne la mieux.



J'ai tester :

Canne 7' Med/Med

Canne 6'6" Med/Heavy

Canne 8' ( steelhead ) Med/Light

Canne 7'  Med/Fast




Voici les différent type de puissances et d'actions 



-----------------------------------------------------------

****  pour les leurres : ***

Poissons nageurs
Jig avec tête plombé
Drop-shot
Cuillères
Flotteur ( perchaude etc )

----------------------------------------------------
Les deux grandes gagnantes furent sans aucun doute, les Cannes longue mais .....




Canne 8' ( steelhead ) Med/Light 
Pouvant prendre des leurres de 1/16 à 5/16 onze....
Cette cannes est parfaites pour lancer sur de bonnes distance des leurres allant jusqu'a 3/8 onze.
- idéal pour:
 les cuillères,
petits leurres + léger comme les cuillères tournantes et les Atomic teaser
pour les tête de jig
pour les petits poissons nageur qui ont du mal à faire de longue distance

- Si cette cannes peut sortir des truites steelhead de taille imprésionnantes elle va faire la job pour des poissons de plus petites tailles

**** la seule chose qui est négative pour celle-ci c'est qu'elle offre une puissance de ferrage + limité ( pour les mâchoires solide ) , mais si le poisson est en mode attaques il prendra assez fort le leurre pour que le ferrage soit suffisant ....***

P.S  il existe des canne à steelhead jusqu’à 10' de long MED ...alors tout dépend de quel poisson vous voulez pêcher, choisissez bien votre canne.
- Moi je l'ai acheté au départ pour l'Alose savoureuse : voila pourquoi un MED/Light.

Canne 7'  Med/Fast

Cette canne longue et assez rigide, permet de lancer des leurres plus imposant et donne un ferrage plus franc.
idéal pour le Brochet & l'Achigan petite bouche,  celle-ci va vous ramener de belles bête.
- si vous voulez pêcher avec des cuillère lourdes, grosses tête de jig, gros poissons nageur celle-ci est idéal.


Canne 7' Med/Med

Celle-ci n'a pas de puissance, pour lancer de la berge ( son corps beaucoup flexible ) résulte en un manque de force pour des lancer loin.
si le leurres est lourd ca peux aller.... mais aussitôt que le leurre réduit en poid ... oups ca ne lance vraiment pas loin.

Canne 6'6" Med/Heavy

celle-ci vu sa longueur réduite est pareil à la précédente.

*elle n'a pas de puissance, pour lancer de la berge ( son corps plus court de portée ) résulte en un manque de longueur pour des lancer loin.
si le leurres est lourd ca peux aller.... mais aussitôt que le leurre réduit en poid ... oups ca ne lance vraiment pas loin.

---------------------------------------------------

VOICI mes opinions, 
Sur ce tirant en vous même vos conclusions.

Au plaisir


2 commentaires:

  1. je cherche quelques conseilles pratique pour pêcher le bar auleurre, du bord en méditerrané car je n'ai jamais pêcher ce poisson autrement qu'au surfcasting.
    où je vais il y a un port et aussi une côte rocheuse.
    merci d'avance!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'opterais pour la Cuillère ( ondulante ou Jigging ) ....la ondulante avec une récupération linéaire et la jigging ... u laisse aller au fond et tu la remonte ( tu répète cette motion )
    - canne 7' Medium /heavy idéalement
    * bon test ;-)

    Plaisir

    RépondreSupprimer

*** Pour mettre votre Nom ....( Choisir: Nom/Url )... et inscrire votre Nom.
MERCI ! ***