mercredi 22 mai 2013

1 ière fin de semaine de Canot ! ( Truite et autres )

Bonjour à tous,

Voici que cette fin de semaine, j'ai essayé mon canot pour de vrai en situation de pêche !

 





SAMEDI
Destination Truite :
nous somme allé à notre spot habituelle. c'est calme les mené et la nature se réveil doucement !

en cours de route Martin en prend une belle d'une Douzaine de pouces ..ha il y en a ...elle commence à monter, car à l'endroit où il l'a pris c'est au début du secteur où l'ont pêche. Elles ne sont pas encore monté totalement et la végétation commence à apparaître .... alors un peu de temps encore et ce sera à point.

Prise de la journée:  Martin 2x de 12"   et   Dino 1x de 8"


C'est un Début !!! 

-----------------------------------------------------------------------------------

DIMANCHE

Direction la milles-iles avec Guillaume .... 
en Arrivant ....BATAR L'EAU EST DONC BEN HAUTE .... et il y a du courant   ouffffffff  ce ne sera pas facile et Effectivement ce fût énormément difficile ... quelques mini touche sans plus malheureusement. c'est pas parce que nous n'avons pas essayé , mais en vain, 

                   -----------------------------------------------------------------------------------

LUNDI 

En après midi je me dit , bon il fait beau finalement , je vais aller lancer un peu à Gué. 

Après plusieurs essaie, je me dit ...bon je vais essayer de nouveaux leurres.... le CLACKIN MINNOW 
blanc  

... 1x Attaque d'un beau petit Doré ... hummmm c'est bien ca !  .... ensuite après plusiurs lancer avec celui ci , voila qu'a 3 pieds de la rive un énorme poisson tourne et ramasse mon leurre en fesant tout un bouillon ouffff quest-ce que c'est ca ( c'étais gros et beige .... Doré ou petit musky, car je ne lui ai vu que dos ? ) ... mais en tout cas , il est reparti avec mon leurre et un bout de mon fluoro 15Lbs ??? ) ...ensuite j'essaie en aval et je prend un achigan avec

 LE LEURRE qui à toutes mes sorti à gué , m'a fait prendre du poisson LE Rapala COUNTDOWN


oupssss ...un Achigan , ont se déplace ailleurs !
Avec le coutdown, 

j'ai pris 5 Doré par la suite en amont !!! et aussi un petit brochet qui c'est décroché avant d'arriver au bord ! 

Quelle Journée ! 

* Si quelqu'un ose dire que nous ne prenons jamais rien à gué ... c'est pas vrai , Il faut juste s'adapter :-) 

LEURRE essayé : spinnerbait, jig, cuillère et finalement  Poissons Nageur ( avec et sans billes ) 
POISSONS :  Doré 6x, Achigan 1x, Brochet 1x  et un monstre qui à volé mon leurres ...

LEURRES QUI ONT FONCTIONNÉ :  
Rapala clackin Rap Blanc, ( Doré et GROS ? ) 
Rapala Countdown, ( Doré et Brochet ) 
Rapala Husky jerk modifié au vernis à ongle; Rose Fuchsia 
Bob-it ( truite ) 





Merci 

1 commentaire:

*** Pour mettre votre Nom ....( Choisir: Nom/Url )... et inscrire votre Nom.
MERCI ! ***