vendredi 18 octobre 2013

Résumé de mes vacances de pêche automnales

Bonjour à tous,

Voici un petit Résumé de mes vacances de pêche automnales. Chaques ans depuis quelques années, je prend des vacances en automne pour profiter au maximum des trésors que la pêche automnale apporte.
Ouvres et suivez moi !












Le début fût assez pluvieux mais, j'ai quand même réussi à aller sur la rivière du nord avec martin.
Quelques achigans déjoués, par des SENKOS ( couleur NOIR/ROUGE)  et  MENÉ 4" Gulp alive,Couleur naturel (Smelt).  En eaux claire les minnow Gulp font très bien la job.


--------------------------------------------------------------------
 Ensuite .... quelques sorties à Gué, quand la pluie cessait hihihi
Voici que j'ai essayé Plusieurs leurres, mais avec les vents NE Assez fort... ce n'étais pas vraiment de belles conditions pour pêcher. Quelques Brochets ont été déjouer et 2-3 petits Doré qui traînaient dans le secteur.
Ce fût plaisant de voir que le SHAD RAP ( couleur Perchaude #5,#7 ) a toujours du succès, pêché a différentes vitesses et de plusieurs grosseurs. Hé ah oui j'oubliais que le SENKO

---------------------------------------------------------------------

La 1ière Journée de beau temps ... Froide mais très  belle. Me voici sur la milles-îles et je vais pêcher principalement au Doré. Ont comment par de la traîne, les leurres essayé sont nombreux pour trouver la vitesse, la profondeur et la forme du jour....surprenant mais RIEN ?! ... me dis-je ?! ... Je fait donc un peu de Jig vertical en driftant du 30' au 10' .... je me dit  : Je vais le trouvé un jour hihihi .... et voila que BANG un beau Jaune de 40cm tout dodu avec                                 une Jig NXS ( jaune/blanc). Ensuite, maintenant que la Glace est cassé et que la technique du jour est trouvé .... ont recommence. Après quelques passe voici que BANG .... c'est gros à monté en svp, je croyais avoir à faire à un gros barbue ( comme ca arrive souvent l'automne ) et Non quand je lui ai vu le dos WOwwwwww mon plus gros Doré à vie ( 53 cm, 3 lbs bien pesé ) Dodu à souhait ! 
pour finir cette journée plusieurs autre Doré, un beau brochet et deux beaux barbue en plus des crapets et perchaudes, complètement fou comme journée. 
les leurres utilisé ... Jig NXS de plusieurs couleurs et grosseur 3" & 5" ont fonctionné..... ( même que mon brochet c'est laissé convaincre par une 5" Brune/Orange 



53 cm, 3 Lbs




Brochet et Doré sur des leurres NXS  3" Chartreuse/Blanc et 5" Brun/Orange 


------------------------------------------------------

*  Voici que ce samedi je part avec mon garçon pour une belle journée sous le soleil.... 
- Un peu de traîne pour débuté et BANG ca frappe et ca tire pas mal ... c' quoi ? ... et voila que tommy prend sont 1ier Maskinongé à vie ! yes .... et ce sur un FlickerShad. 
- Ensuite je prend un beau brochet 
- après Doré, Perchaude,Crapet soleil
Finalement pour une journée ou les poissons étais à Off, ont s'en est quand même tiré avec un pas pire pêche .. a force de les chercher et de travailler ca a Payé ! 




---------------------------------------------------------

 Dimanche Matin ...sortie à gué et 2 beaux brochets sur un spot habituelle, mais 0 Doré .... hummm ils sont déménagé....et les Achigan aussi .... alors lundi ont déménage nous aussi .... Watch-out ont va vous trouver ...  hihihi

----------------------------------------------------------

Bon hé bien .... pour terminer ces vacances de pêche automnales.... Sortie à gué en fin de journée aujourd'hui et Surprise : L'AUTOMNE EST ARRIVÉ ! en tout cas pour moi les signes sont là .... Le gazon n'a plus de vert du tout (mort ) où je vais et en + les mariganes et les perchaudes ont commencer à mordre dans 2-3 pieds d'eau elle sont en mode MANGER , quand elle attaque un jig de 3" ( leurres NXS ) férocement ... elle sont dû pour manger hihihi .... Alors je me pousse dans les spots d'hiver .... le doré doit déjà y être ou il n'est pas loin ! 




.... Bonne automne tout le monde ! 




2 commentaires:

  1. cool...tjrs plaisant de lire les histoires de peches d'un passioné!

    RépondreSupprimer
  2. Merci :-) Stéphane ...très apprécié tes commentaires :-)

    RépondreSupprimer

*** Pour mettre votre Nom ....( Choisir: Nom/Url )... et inscrire votre Nom.
MERCI ! ***