dimanche 19 août 2012

Mes 2x Semaines de Vacances d'été 2012 ( avec des surprises )

Bonjour à tous,

Voici le résumé de mes sorties pendant mes vacances 2012.
Tout d'abord.. transportons nous à Gaspé. Je suis descendu une 10aines de jours et que du beau temps et du plaisir en quantités !
Voir La suite .....












* Tout d'abord en arrivant ( le premier soir soit SAMEDI .... go au maquereau pour se mettre dans l'ambiance hihihi )
moi et tommy ont prend du maquereau et moi une petite morue.



P.S. nous y sommes retourné quelquefois après.

* MARDI... Sortie à la Morue en mer avec un ami de la famille qui a bien voulu nous y amener. Ca faisais longtemps, et voici une journée que je n'oublierais jamais.

1- Ont part a 5h00 du matin et a 6h00 mon Père se rentre une mouche à morue  ( hameçons - environ un 3/0 dans le pouce ) et je lui ai enlevé avec cette technique: 
c'étais la 1iere fois et je ne croyais jamais le faire sur mon propre père et ca a très bien fonctionné.



2- Ensuite mon frère s'accroche au fond et perd toute la ligne, la grosse JIG et sa montre ....

3- Ensuite ma canne MED/HEAVY .... oups par dessus bord ....

Mais avec cette prise tout cela fut vite oublier .
UNE BELLE MORUE DE 4 1/2 LIVRES .........Wow... elles sont rare aujourd'hui de cette taille.



Mon frère en a pris plusieurs et moi aussi....



Total de la journée ... une 20aines de maquereau et 15 belle morue entre 1 1/2Lbs et 4 1/2 Lbs.


Mon père étais bien content de la tenir et m'a dit que ca fesais très longtemps qu'il n'en avait pas vu une belle comme cela !!!







---------------------------------------------------------------------------------------------------------

JEUDI  direction la Truite de ruisseau dans mon coin d'enfance.... toute une belle journée, malgré le bas niveau d'eau du ruisseau  17x belles truite ( plein de petites remises à l'eau .... pour l'an prochain hihihi ) pour un bon souper copieux ;-)







                                                -------------------------------------------



De retour à Montréal ,

... Nous voila parti essayé l'achigan et aux autres espèces d'ici... moi et mon garçon !


JEUDI (LE 16 AOÛT ) .... Destination mon secteur à grosse palette qui normalement à partir de la Mi-Aout est bon ...Mais la c'est SALE en titi ....hummmmm...
nous avons réussi à en sortir 2x et un brochet .... en plus de prendre une grosse grenouille au Tube hihihihi





                                               

                                                         -------------------------------------------
                   

VENDREDI (LE 17 AOÛT ) ... Destination Rivière-des-milles-îles ....


Assez belles journée ... Température idéal, mais un vent fatiguant hihihi, l'eau étais un peu embrouillé ... mais nous avons quand même réussi à sortir
3 belles perchaudes
3 beau crapets soleil ( dont le plus gros a vie pour tommy )
5-6 achigans
2  Doré

plusieurs nouvelles technique essayé
(certaines cuillères =  1x Achigan) , Queue de JIG de certaines couleurs, et certaines vitesse de traîne avec des leurres que je n'utilise pas souvent ..., mais sans succès pour l'instant .... à suivre hahaha



































2 commentaires:

*** Pour mettre votre Nom ....( Choisir: Nom/Url )... et inscrire votre Nom.
MERCI ! ***