samedi 20 juillet 2013

Mon histoire de naufrage ... CHAVIRER EN CANOT C'est pas de tout repos .....

CHAVIRER EN CANOT C'est pas de tout repos ..... 

- Voici une petite histoire pour tous, 

Vendredi je part comme à l'habitude pêcher dans un de mes bons spots .... Ha oui il annonce des orage mais en fin de journée. Je met donc mon Canot à l'eau et c'est parti. J'embarque des Doré et Achigan et ca va très bien... je dîne relax et tout va bien , il fait beau soleil avec des passages nuageux ! 
voila que 2h00 arrive et je sais que la tempête est dans l'air car je vois les feuilles dans les arbres commencer à tourner de coté ,,,, hummmmm  alors on va s'ancrer et jigger un peu, pas trop loin de la descente ( Au cas ) .... mais le ciel n'est pas encore noir ...pas du tout, mais le vent ne ment pas :-) .

Pour vous mettre en contexte ... mon Ancre est attacher derrière mon canot comme cela je suis face au bas du courant et quand je lance mon leurres, et en moulinant ...il remonte le courant. MAIS UNE CHOSE, QUE J'AI OUBLIER EN CHEMIN .... SI MON ANCRE EST DERRIÈRE , automatiquement le derrière baisse et le dessus du canot est près de la surface. J'AI VU QUE LES VAGUES AUGMENTAIENT UN PEU ( 6" de haut environ ) Rien pour paniquer ... MAIS JE NE ME SUIS PAS RENDU COMPTE QUELLES FRAPPAIS LE DERRIÈRES DU CANOT ET QUE L'EAU ENTRAIT ... hummm , QUAND JE L'AI SU , L'EAU ME FRAPPA LES TALON ... dans ma tête ca a fait , " oups .... c'est pas normal que l'eau me frappe les pieds GRRRRR " .... alors je me suis retourné et j'ai vu que le derrière du canot étais plein d'eau et que ca continuais d'entrer... merde vite ( avec mon gallon d'eau de javel je me met à la vider ...  je me suis empressé de le vider, mais a cause du contrepoids de mon corps vers l'arrière, j'en vidais 1 et il en entrait 2 .... 

ENVIRON 5 SEC APRÈS LE NEZ DU CANOT A LEVÉ ET C'ÉTAIS FINI ... BYE BYE CANOT ET TOUT LE STOCK ! 
* J'AI PENSER PAR LA SUITE : si j'avais seulement détacher l'ancre ( qui tenait le derrière du canot vers le fond .... le derrière aurais remonter et tout aurais été OK ... mais sur la panique des fois le cerveau répond pas toujours bien ....MAIS J'AI MA VESTE DE SAUVETAGE COMME TOUJOURS ET ATTACHÉ !!! 

Me voila dans l'eau : je nage vers l’île qui est a 200' de moi , quand je vois mon coffre de leurre qui flotte , je le pogne , je me dit au moins il ne sera pas perdu ( y'a des sous quand même la dedans hihihi ) .... mais À 40' de l'ile ... hey j'appercois mon sac a lunch et une lumière allume ... MES CLEF ET MON PORTE-FEUILLE .... j'ai lâché le coffre et je suis parti à la rencontre de mon sac a lunch hihihi.
** LA VESTE DE SAUVETAGE : C'EST A CA QUE CA SERT ........NE L'OUBLIEZ PAS, ca va vite en titi quand ca se Rempli ..... ERREUR DE DÉBUTANT $%?&?%$ 
Je me suis ensuite assis sur l'île, pas de bateau en vue ...hummm que faire ? ( JE ME SENTAIS COMME GILIGAN hihihi)  et chanceux ... un homme étais entrain de réparer son quai ....il m'a vu , je ne l'avais même pas remarqué ?! ( Merci à vous MR. ) , et il a appelé les sauveteurs. 
Ils sont venu me chercher et tout c'est bien terminé.

Merci au sauveteurs de Rosemère ! 
Quand je suis arrivé au Quai ils y avais toute la gang ( Ambulance, pompier, et deux zodiac sont venue me chercher ) ...j'ai fait un tour de camion de pompier ( ils mon ramené à mon auto avec )
Rendu à mon auto je démarre et décolle.... 3-4 minutes après être parti , v'la ti pas la pluie qui se met a tomber ! 
Ensuite à la télé ils ont dit que la pluie avait frapper fort dans le secteur de rosemère et que les sauveteurs avait rescapé un Canotier hihihi  ( Ben OUI c'étais moi ) ....
Moi après avoir eu un accueil de roi par LA RESCUE, les pompier et l’ambulance ( tout ca au cas ou ) ... je vais aller DÉCOMPRESSER DE TOUT CA HIHIHI .... que d'adrénaline lollllllll ...qui dit que c'est pas un sport la pêche .... moi je dirais même ( SPORT EXTRÊME HIHIHI )

SAMEDI MATIN ... 
ont va essayer d'aller chercher le canot et quelques petite choses ... dans le fond de la milles-îles hihihi, C'est pas pire, yé pas très creux et à un endroit assez facile d'accès ( ca devrait être o.k. ....  
Ha oui ! , je n'ai plus de cell .... en tout cas si vous m'appeler ca se peut que ce soit un Achigan ou un Doré qui réponde  
* pas de photo non plus ... le ptit Kodak est parti au fond lui aussi hummmm

* Bon de retour de la rivière ........ LE CANOT EST SAUVÉ + Les chose qu'il y avais dedans aussi ( Sauvé = Batterie, moteur, 2 cannes sur 4x, les deux rames, l'ancre, mon sonar )
Pour les pertes :  Glacière qui me servais de vivier, un banc tournant , Coffre a pêche complet ... que je vais essayer de récupéré,  2 cannes, ma caisse de lait avec les safety truc. alors ce sont environ le 1/4 de mes avoirs....( chanceux dans ma malchance ) 

- Ont arrive sur les lieux ... ont tourne environ 1 hrs avec l'ancre près du fond ....sans rien accrocher ... un moment donné MARTIN DIT hey je viens de voir un bout vert sortir de l'eau !!! ... pas de chance rendu a peu près où il l'a vu ...le bout étais retourné sous l'eau .... ont continue et oups ... revoici le nez qui ressort ( il est 16' de long le canot dans 10' d'eau) .... martin part le moteur et J'agrippe le nez du canot YESSSS ... ont attache une corde sur le nez de celui ci ouffff ... SORT MOI MAINTENANT hihihi.... ont essaie de le tirer, mais quelques chose le retiens au fond grrr .... alors je saute à l'eau et plonge pour attrapé le fil du moteur ou sur la batterie ... je le pogne finalement et je tire en me tenant après le Zodiac... un certain moment donner martin dit ... hey ont descend avec le courant ONT BOUGE YESSSSSSS, rendu à l’île tout y étais accroché YESSSS ( j'en pleurais presque de joie ) 
***  ont en a forcé un coup pour le sortir, mais ca en valais la peine ! *** 
* les PLUS GROS MORCEAUX SONT SAUVÉ ! 

Un gros merci à Mon chum Martin Labelle, avec mon ancien zodiac .... 
Pour être venue sortir mon canot avec moi ce matin ......... très apprécié 
MERCI

MORALE DE L'HISTOIRE : Penser à mettre les choses électronique dans une boite étanche et l'attaché à sois ou à quelques chose qui flotte hihihi 
Faire attention comment ont s'ancre ... Mais une malchance arrive toujours sans que l'ont s'en y attende .... ca arrive et c'est tout. 

le plus important quand vous aller en bateau : 
* LA VESTE DE SAUVETAGE EN PRIORITÉ ... LE RESTE C'EST DU MATÉRIEL :-)   

voir ci dessous ... la veste de sauvetage et le sac a lunch   hihihi 

Bonne journée






6 commentaires:

  1. on va en tirer une bonne leçon!
    Steven

    RépondreSupprimer
  2. J'aime çà des histoires qui finissent bien!!!!!

    Éric :)

    RépondreSupprimer
  3. Le principal c'est que TOI tu es sauvé! Le reste c'est du materiel, mais c'est toujours le fun quand on peut les retrouver quand même!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les amis ;-) .... des photos de mon nouveau set-up plus sécuritaire vont suivre bientôt ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. très bonne leçon ... en tout cas pour moi
    car je fait du portage et j'outilise souvent un petit léger 9 pieds

    je serai prêt a couper l'ancre si le cas...

    merci pour ta sincérité

    RépondreSupprimer

*** Pour mettre votre Nom ....( Choisir: Nom/Url )... et inscrire votre Nom.
MERCI ! ***